Division Operations

La division Operations est reponsable des processus de support transversaux de la FINMA.

Organigramme division Operations

Ressources humaines

Le groupe Ressources humaines est le partenaire, notamment stratégique, des divisions de la FINMA pour toutes les missions relatives au personnel. Il coordonne, accompagne et soutient les divisions dans l'ensemble des processus opérationnels et stratégiques liés au personnel et constitue le point à la fois de contact et de conseil pour les collaborateurs et les cadres.

Technologies de l'information et de la communication

La section Technologies de l'information et de la communication est l’interlocutrice des divisions pour tout ce qui concerne l’informatique. Elle est responsable du fonctionnement optimal des processus d’affaires et de support via les services TIC en assurant la mise en place, le développement et l'exploitation de tous les dispositifs informatiques et de télécommunication de la FINMA.

Finances

Le groupe Finances est chargé de la planification financière annuelle, du controlling et reporting financier régulier ainsi que de la réalisation des comptes annuels. Il est aussi responsable de la planification de la trésorerie en lien avec le processus de perception des taxes et des émoluments. Conformément à la norme de présentation des comptes IFRS, les comptes annuels de la FINMA sont soumis à la révision annuelle du Contrôle fédéral des finances.

Facility Management et achats

La section Facility Management et achats assume toutes les tâches liées à la gestion des documents et à celle des bâtiments. Elle gère l'accueil des clients et le central téléphonique. C'est elle qui est en outre à la tête des achats pour toute l'organisation. Les dispositions et mesures relatives à la protection des personnes, des biens matériels et de l'environnement à l'intérieur de la FINMA font également partie de ses responsabilités.


Division Operating Office

La section Division Operating Office est en charge de la gouvernance opérationnelle de la FINMA. Dans cette rôle, elle développe constamment les processus d’exploitation et en surveille l’efficience. La section soutient les autres divisions de la FINMA dans leurs missions liées à l’approvisionnement et aux contrats, gère les données et les processus de la FINMA, surveille les risques opérationnels et conduit le système de contrôle interne (SCI) de la FINMA. Elle gère en outre le portefeuille des projets organisationnels et infrastructuraux à l’échelle de la FINMA et coordonne le développement des systèmes informatiques.

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Dernière modification: 01.05.2019 Taille: 0,02  MB
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