La FINMA et ses interlocuteurs sur la scène nationale

La FINMA est en contact avec un grand nombre d'institutions et associations nationales. Elle poursuit, aussi loin que le secret de fonction prévu par la loi le lui permet, une politique d'information ouverte et transparente à l'égard des assujettis, des autres groupes d'intérêts et du public.

La FINMA est régulièrement en contact, sous différentes formes, avec près de 100 institutions et associations. En font notamment partie des autorités chargées de la surveillance et des poursuites pénales, d’autres autorités et organes fédéraux ainsi que les associations des assujettis.

Il convient également de mentionner l'importance des contacts avec les associations économiques, les groupements professionnels, les associations du personnel, les organisations de protection des consommateurs et les instances de médiation des différents domaines de surveillance.

En entretenant activement le dialogue avec ses interlocuteurs, la FINMA entend favoriser la compréhension des questions qui se posent autour de la surveillance et de la réglementation et renforcer la sensibilité sur des thématiques propres aux marchés financiers.

((Grafik))