Division Assurances

La division Assurances assure la surveillance tant des entreprises que des groupes et conglomérats d’assurance. Elle se répartit principalement en deux sections de surveillance transsectorielles qui sont soutenues par des spécialistes internes. En outre, les sociétés Zurich Insurance Group et Swiss RE Group sont chacune surveillées par une équipe spécifique.

Les entreprises, groupes et conglomérats d’assurance sont autorisés et surveillés en Suisse par la division Assurances.

Si un établissement obtient une autorisation, il est attribué à l’une des deux sections de surveillance de la division en fonction de sa taille et de sa complexité pour ainsi garantir une surveillance orientée sur les risques. Dans les sections de surveillance, l'on compte deux unités pour les contrôles sur place et la surveillance intensive.

En cas de besoin, les sections de surveillance peuvent être soutenues par les spécialistes de la section Gestion du risque (Test suisse de solvabilité, examen des tarifs, actuariat) ou par d’autres équipes de la Division Operating Office (questions juridiques, relations internationales, autorisations, questions opérationnelles, administration).

 

Organigramm Geschäftsbereich Versicherungen

Organigramme division Assurances

Dernière modification: 03.04.2018 Taille: 0,02  MB
Ajouter aux favoris