Monitorage des risques

La FINMA publie chaque année son monitorage des risques, qui fournit une vue d’ensemble des principaux risques auxquels sont actuellement exposés ses assujettis et un aperçu des priorités de son activité de surveillance. La FINMA offre ainsi à ses assujettis et au public la transparence voulue quant aux modalités d’exécution de ses tâches légales.

La surveillance du secteur financier est au cœur de l’activité déployée par la FINMA. Cette activité doit garantir, compte tenu des risques éventuels, que les établissements financiers assujettis soient prospères et stables à l’avenir également. Estimer la situation de risque de chacun de ses assujettis constitue l’un des éléments importants de l’activité de surveillance exercée par la FINMA. Sur cette base, elle oriente ses priorités de surveillance pour l’avenir.

La FINMA publie chaque année un monitorage des risques. Ce rapport fournit un panorama des principaux risques auxquels la FINMA estime que ses assujettis sont actuellement exposés. Il met en outre en lumière une tendance choisie, susceptible d’influencer durablement le marché financier suisse. Il décrit de plus, en fonction des risques, les priorités de l’activité de surveillance exercée par la FINMA. Celle-ci fournit ainsi un supplément de transparence à ses assujettis et au public quant aux modalités d’exécution de ses tâches légales.

Monitorage FINMA des risques 2019

Dernière modification: 10.12.2019 Taille: 0,24  MB
Ajouter aux favoris
Backgroundimage