News

Communiqué de presse

Birgit Rutishauser dirigera la division Assurances

Le conseil d’administration de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA a nommé Birgit Rutishauser cheffe de la division Assurances et membre de la direction de la FINMA. Elle succède à Peter Giger, lequel quitte la FINMA. Cette mathématicienne et actuaire de 46 ans prendra ses nouvelles fonctions le 17 septembre 2018.

Peter Giger a décidé de quitter la FINMA afin de se réorienter professionnellement. Il dirigeait la division Assurances depuis le 1er octobre 2014 et était également le directeur suppléant de la FINMA.

Le conseil d'administration de la FINMA a nommé Birgit Rutishauser au poste de cheffe de la division Assurances et membre de la direction. Cette mathématicienne et actuaire de 46 ans était depuis juin 2016 à la tête de la section Gestion des risques de la division Assurances. Avant de travailler à la FINMA, Birgit Rutishauser avait occupé, durant de nombreuses années, des postes de cadre dans le secteur de l'assurance. Elle avait été, en dernier lieu, chief underwriting & risk management officer au sein de Nationale Suisse et membre de la direction. Birgit Rutishauser est de nationalité suisse.

Mark Branson, directeur de la FINMA, a déclaré : « Je remercie Peter Giger pour son engagement au service de la FINMA. Il a mis en œuvre des changements essentiels dans la surveillance des assurances et réorienté et réorganisé ce domaine. Sous sa direction, le système de modèles utilisé pour vérifier la solvabilité des entreprises d’assurance en Suisse a été modifié en profondeur, rendant la surveillance plus efficace et plus orientée sur les risques. Nous regrettons beaucoup sa décision de quitter la FINMA mais lui adressons nos meilleurs souhaits pour son avenir. Nous sommes cependant heureux d’avoir pu trouver en la personne de Birgit Rutishauser une experte du domaine de l’assurance pour succéder à Peter Giger. Elle a de l'expérience dans le secteur de l’assurance tout en connaissant déjà très bien la FINMA ».

La division Assurances compte une centaine de collaborateurs et se charge de la surveillance de près de 200 entreprises, groupes et conglomérats d'assurance.

Contact

Tobias Lux, porte-parole
Tél. +41 (0)31 327 91 71
tobias.lux@finma.ch

Communiqué de presse

Birgit Rutishauser dirigera la division Assurances

Dernière modification: 05.09.2018 Taille: 0,3  MB
Ajouter aux favoris