Signalement d’éventuelles violations des lois sur les marchés financiers

Vous suspectez des violations de certaines dispositions prudentielles au sein d’un établissement disposant d’une autorisation de la FINMA? Ou vous possédez des indices concrets selon lesquels un prestataire de services ne détient pas l’autorisation nécessaire de la FINMA? Si c’est le cas, vous pouvez le signaler à la FINMA au moyen du formulaire ci-dessous.

La FINMA a pour mission de lutter contre les dysfonctionnements d’ordre prudentiel. Vos indications concrètes peuvent être des informations pertinentes pour la FINMA ou apporter un complément aux constatations faites par notre autorité dans le cadre de son activité de surveillance. La FINMA traite en principe de manière confidentielle les informations concrètes reçues, sauf si la loi l’oblige à rendre publiques ces informations (par exemple dans une procédure administrative). Veuillez noter qu’aucune réponse individuelle ne sera donnée suite aux renseignements que vous aurez fournis et que nous n’entrons pas en matière sur les indications générales et les questions du type «L’entreprise X est-elle sérieuse?», «Est-ce que je fais le bon choix en investissant dans la société Y?» ou encore «L’entreprise Z possède-t-elle une autorisation?».


Formulaire d'avertissement

Tous les champs signalés par un * sont obligatoires.
Signalement de dysfonctionnements chez des assujettis de la FINMA
Le présent formulaire de signalement d’éventuelles violations de dispositions prudentielles ou d’autres dysfonctionnement au sein d’établissements assujettis à la surveillance de la FINMA n’est destiné qu’aux clients des établissements en question. Si vous avez une vue de l’intérieur de l’établissement en question (par exemple en tant que collaborateur, mandataire ou organe), veuillez utiliser la plate-forme externe prévue à cet effet. Pour accéder à la plate-forme externe de lancement d’alertes pour les personnes ayant une vue de l’intérieur d’un établissement financier, veuillez copier l'URL suivante dans la ligne d'adresse de votre navigateur: https://www.bkms-system.ch/finma
Qui votre plainte vise-t-elle?
Quel est l’objet de votre plainte?
Avez-vous déjà pris contact avec d'autres organes?
Pièces jointes
Désirez-vous nous communiquer des informations spécifiques à ce sujet?
Informations personnelles
Backgroundimage