Pour avoir un aperçu plus précis des données livrées par l’entreprise d’assurance, la FINMA publie des tableaux électroniques dans un «rapport sur les assureurs» où figurent les données brutes utilisées. Les données des années 2008 à 2018 sont disponibles sur une plate-forme propre.
Pour l’année 2019 et suivantes, la FINMA a remanié le plan comptable pour la saisie des données pertinentes du point de vue prudentiel concernant les entreprises d’assurance. La structure des données et le rapport sont désormais plus uniformes, augmentant ainsi la transparence.
La FINMA développe une nouvelle plate-forme technique afin que les données des entreprises d’assurance soumises à sa surveillance soient encore disponibles à des fins d'analyse à l'avenir. Durant la phase de transition, les données d’assurance concernant le bilan, le compte de résultat, les primes encaissées et acquises et les paiements pour cas d'assurance sont mises à disposition, séparément pour chaque entreprise d’assurance et également sous forme agrégée dans un tableau Excel.