News

Communiqué de presse

Benjamin Gentsch rejoint le conseil d’administration de la FINMA

Le Conseil fédéral a nommé aujourd’hui Benjamin Gentsch membre du conseil d’administration de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA. Ce spécialiste de l’assurance entrera en fonction le 1er juillet 2019, portant le nombre de membres du conseil d'administration à neuf.

Lors de sa séance d’aujourd’hui, le Conseil fédéral a nommé Benjamin Gentsch (58 ans) au conseil d’administration de la FINMA. Ce spécialiste en assurance expérimenté, diplômé en économie de l’Université de Saint-Gall, a débuté sa carrière dans la réassurance. Il est devenu membre de la direction de Zurich Re en 1998. Il a, dans ce rôle, contribué à organiser l’entrée en bourse de Zurich Re et a par la suite dirigé l’unité suisse de cette nouvelle société, nommé Converium. Après la vente de Converium à la société française Scor en 2007, il a rejoint la direction du groupe Scor comme directeur de l’unité suisse et directeur suppléant de l’unité non-vie globale. De plus, Benjamin Gentsch a siégé dans divers comités de l’Association Suisse d’Assurances ASA jusqu’en mars 2018, notamment le forum sur la réassurance et en tant que premier président du comité sur la réassurance, fondé en 2017.


Thomas Bauer, président du conseil d'administration de la FINMA, félicite Benjamin Gentsch pour son élection et souligne que «Benjamin Gentsch apporte ses connaissances approfondies de la branche de l’assurance, aux niveaux suisse et international, mais aussi sa longue expérience de direction opérationnelle et stratégique. De par ses activités antérieures, il est aussi très bien familiarisé avec les tâches et les défis propres à la surveillance des marchés financiers.»


Benjamin Gentsch est nommé au conseil d’administration de la FINMA pour le reste de la période 2016-2019. Le collège comptera dès lors neuf membres.

Contact

Vinzenz Mathys, porte-parole
Tél. +41 (0)31 327 19 77
vinzenz.mathys@finma.ch

Communiqué de presse

Benjamin Gentsch rejoint le conseil d’administration de la FINMA

Dernière modification: 30.01.2019 Taille: 0,23  MB
Ajouter aux favoris