News

06 décembre 2016
Annonce

La FINMA publie les noms des candidats pour des missions en tant que mandataires.

Pour assumer les tâches qui lui incombent, l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA peut faire appel à des tiers spécialisés comme mandataires. Ceux-ci se voient confier des missions de surveillance ou des procédures d'application contraignante du droit. Sur mandat de la FINMA, ils assument diverses tâches et clarifient certains faits. La FINMA publie désormais sa liste des candidats à de tels mandats.

Afin de pouvoir sélectionner rapidement le mandataire approprié dans un cas concret, la FINMA tient à jour une liste de candidats. Sont répertoriés dans cette liste les candidats qui répondent au profil d’exigences requis. Les mandataires peuvent être habilités pour différents domaines s’ils disposent des connaissances et de l’expérience nécessaires et possèdent une infrastructure adaptée. La FINMA distingue quatre types de mandats standard. Les exigences auxquelles les candidats doivent satisfaire pour figurer dans la liste ainsi que les informations détaillées concernant la candidature sont disponibles sur le site Internet de la FINMA. Les candidatures peuvent être présentées à tout moment.


La liste ne contient pas encore les noms des candidats qui doivent encore se qualifier, dans le cadre de mandats-tests préalables, pour y figurer définitivement.

Liste des candidats de la FINMA

Dernière modification: 23.11.2017 Taille: 0,26  MB
Ajouter aux favoris