News

19 décembre 2013
Annonce

Mandataires de la FINMA – Les mandats de la FINMA ont été remaniés

L'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA adapte son processus de collaboration avec les mandataires externes, en déterminant de nouvelles exigences de profils spécifiques pour ses mandats. Tous les prestataires intéressés peuvent poser leur candidature.

Pour accomplir les tâches qui lui sont confiées, la FINMA peut désigner des mandataires. Elle a recours de manière ciblée à cette possibilité, à la fois efficiente et économique en terme de ressources, en tenant une liste de candidats pour l'attribution de ses mandats. Tout prestataire intéressé par des mandats de la FINMA peut demander à figurer sur cette liste, à la condition qu'il dispose des connaissances techniques demandées.

Les mandats de la FINMA posent des exigences différentes aux mandataires et exigent donc des spécialisations adéquates. A partir de cette constatation, la FINMA a défini les mandats standard suivants:

  • Enquêtes ou audits auprès d'intermédiaires financiers autorisés
  • Enquêtes en cas d'activité exercée sans l'autorisation requise
  • Assainissements et gestion de crise auprès d'intermédiaires financiers autorisés
  • Procédures de faillite et de liquidations d'assujettis.

Tous les prestataires intéressés, y compris ceux qui figurent déjà à ce jour sur la liste des candidats de la FINMA, peuvent poser leur candidature à ces profils. D'autres informations figurent sous le menu «Mandataires de la FINMA».