News

09 janvier 2013
Communiqué de presse

Urs Zulauf quitte la FINMA – Nina Arquint entre à la direction

Urs Zulauf, membre de la direction, a décidé de poursuivre sa carrière en dehors de la FINMA. Celle-ci le remercie vivement pour l'engagement dont il a fait preuve, avec succès, durant les nombreuses années qu'il a passées au service de la surveillance des marchés financiers. Nina Arquint lui succédera au sein de la direction. 
Après 30 années consacrées à la surveillance des marchés financiers et des banques, Urs Zulauf a annoncé au conseil d'administration de la FINMA qu'il entendait relever de nouveaux défis professionnels en dehors de la FINMA. Depuis la création de la FINMA, Urs Zulauf, membre de la direction et General Counsel, a pris en charge des missions et des dossiers difficiles pour la surveillance des marchés financiers. Anne Héritier Lachat, présidente du conseil d'administration, réagit à ce départ en ces termes: «Le conseil d'administration et le directeur de la FINMA regrettent la décision d'Urs Zulauf, mais comprennent qu'après de nombreuses années passées au service de la surveillance des marchés financiers, il veuille relever de nouveaux défis. Nous remercions sincèrement Urs Zulauf de son extraordinaire engagement, reconnu et couronné de succès, en faveur de la surveillance des banques et des marchés financiers et lui souhaitons pleine réussite pour la suite de sa carrière.»

Le conseil d'administration de la FINMA a nommé Nina Arquint membre de la direction. Actuelle responsable du Secrétariat général, elle reprendra au 1er février 2013 la conduite de la division Services stratégiques. A cette date également, le Secrétariat général sera intégré à la division Services stratégiques.

Nina Arquint a commencé sa carrière professionnelle à l'Office fédéral des assurances privées, précédemment chargé de la surveillance des assurances. En tant que secrétaire du conseil d'administration de la FINMA, elle a accompagné et a soutenu la mise en place de la FINMA dès le début. Depuis le 1er octobre 2009, Nina Arquint, titulaire d'un doctorat en droit, dirige le Secrétariat général de la FINMA. Elle est à ce titre responsable du soutien apporté à la direction stratégique de la FINMA, de la communication ainsi que du suivi des affaires politiques. Anne Héritier Lachat salue cette arrivée en ces termes: «C'est pour nous un plaisir de pouvoir accueillir à la direction pour succéder à Urs Zulauf une personne extrêmement qualifiée comme Nina Arquint, qui connaît parfaitement les missions de la FINMA et en maîtrise les principaux dossiers.»

Contact

Tobias Lux, porte-parole, tél. +41 31 327 91 71, tobias.lux@finma.ch
Communiqué de presse

Urs Zulauf quitte la FINMA – Nina Arquintentre à la direction

Dernière modification: 09.01.2013 Taille: 0,03  MB
Ajouter aux favoris