News

26 avril 2011
Communiqué de presse

La FINMA nomme Andreas Zdrenyk à sa direction

Prenant la direction de la nouvelle division Operations de la FINMA, Andreas Zdrenyk en sera le nouveau Chief Operating Officer (COO). Cette fonction l'amène à rejoindre la direction de la FINMA, qui sera alors composée de sept membres. Andreas Zdrenyk prendra son nouveau poste dans le courant du troisième trimestre 2011.

En la personne d'Andreas Zdrenyk, âgé de 51 ans, la FINMA a pu s'assurer les services d'un spécialiste à l'expérience internationale, qui a donné la preuve de ses compétences en exerçant des fonctions dirigeantes dans les domaines de l'informatique, des ressources humaines, de l'exploitation ou encore des finances. Sa carrière a conduit Andreas Zdrenyk à travailler notamment pour Winterthur Assurances, Zurich RE ou Converium / SCOR. Avant de rejoindre la FINMA, il occupait le poste de CFO/COO auprès de Glacier RE.

Andreas Zdrenyk dirigera la nouvelle division Operations de la FINMA en qualité de COO. Le but de cette division est en particulier la poursuite du développement de la FINMA au niveau opérationnel. Parmi les lignes de force de la division, on relève d'une part la gestion stratégique des ressources humaines et de l'autre les processus de travail et l'informatique. Sur ces deux plans, la FINMA se trouvera confrontée à d'importants défis dans un contexte de croissance de l'autorité de surveillance et d'intensification des exigences sur les plans interne et externe.

Contact

Tobias Lux, porte-parole, tél. +41 (0)31 327 91 71, tobias.lux@finma.ch