Examen des demandes d’assujettissement et des ICO

La FINMA examine les demandes émanant de personnes morales et physiques pour déterminer si une activité commerciale envisagée nécessite une autorisation et est donc soumise à surveillance. L’examen des questions relatives à l’assujettissement et aux ICO consiste à évaluer une situation isolée et spécifique sous l’angle de la législation des marchés financiers. Le «Guide pratique pour les questions d’assujettissement concernant les initial coin offerings (ICO)» et son complément fournissent des informations supplémentaires à ce sujet.

Guide pratique ICO

pour les questions d’assujettissement concernant les initial coin offerings (ICO)

Dernière modification: 16.02.2018 Taille: 0,14  MB
Ajouter aux favoris


La FINMA traite volontiers les demandes d’assujettissement. Le traitement d’une demande est payant. Les émoluments sont réglés dans l’ordonnance sur les émoluments et les taxes de la FINMA.


Les demandes peuvent être adressées au Fintech-Desk de la FINMA dans les langues officielles (allemand, français et italien) ou en anglais.


En tant qu’autorité de surveillance, la FINMA ne peut pas fournir de conseils juridiquesni évaluer les chances et les risques liés à des modèles d’affaires.


Contact: fintech@finma.ch

Backgroundimage