News

Annonce
2020
COVID-19

Communication FINMA sur la surveillance 04/2020: assouplissements pour les assujettis dans le sillage de la crise engendrée par le COVID-19

L’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA publie une nouvelle communication sur la surveillance dans le contexte de la crise liée au COVID-19. Les assouplissements qui y sont décrits concernent les établissements disposant d’une autorisation pour utiliser l’approche des modèles relative aux risques de marché. Y figure également une prolongation de délais pour les assujettis dans le cadre de l’introduction de nouvelles règles dans le domaine des dérivés.

Par sa communication sur la surveillance 04/2020, la FINMA annonce de nouveaux assouplissements dans le contexte de la crise liée au COVID-19. La FINMA octroie d’une part des assouplissements dans l’approche des modèles relative aux risques de marché afin d’infléchir le caractère procyclique accru du fait de la hausse de la volatilité. Ces assouplissements concernent le nombre d’exceptions décelées a posteriori («backtesting») qui sont pertinentes pour le calcul des fonds propres. Ils sont temporaires et valables pour le moment jusqu’au 1er juillet 2020. D’autre part, la FINMA prolonge d’un an les délais dans la négociation des dérivés pour les marges initiales des dérivés négociés de gré à gré non compensés par une contrepartie centrale, et ce, pour certaines contreparties.

Communication FINMA sur la surveillance 04/2020

Assouplissements pour les assujettis dans le sillage de la crise engendrée par le COVID-19

Dernière modification: 14.04.2020 Taille: 0,2  MB
Ajouter aux favoris
Backgroundimage