News

06 octobre 2017
Communiqué de presse

Mark Branson élu à la présidence du Resolution Steering Group du CSF

L'assemblée plénière du Conseil de stabilité financière CSF a élu Mark Branson, directeur de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA, à la présidence du Resolution Steering Group (ReSG) du CSF. Il intègre ce faisant le comité de pilotage (steering committee) du CSF. Mark Branson commencera ce mandat supplémentaire au 1er novembre 2017.

Le Conseil de stabilité financière CSF a défini comme l'une de ses principales priorités dans la résolution de la problématique too big to fail le développement d'approches concrètes permettant une liquidation ordonnée des établissements d'importance systémique en cas de crise. Lors de sa séance du 6 octobre 2017, le CSF a élu le directeur de la FINMA Mark Branson nouveau président du Resolution Steering Group (ReSG). Il s'agit du comité central de policy pour faire avancer ces travaux qui comprennent aussi la mise en œuvre des standards minimaux internationaux relatifs au capital destiné à supporter les pertes (TLAC) ainsi qu'aux systèmes effectifs de liquidation.

Mark Branson assurera cette nouvelle fonction dans le cadre des missions générales qu'il assume à l'international en tant que directeur de la FINMA. La FINMA est l'autorité de liquidation de tous les établissements relevant de sa surveillance, et donc également des deux grandes banques suisses classées par le CSF comme établissements d'importance systémique à l'échelle mondiale.

Contact

Tobias Lux, porte-parole
Tél. +41 (0)31 327 91 71
tobias.lux@finma.ch

Communiqué de presse

Mark Branson élu à la présidence du Resolution Steering Group du CSF

Dernière modification: 06.10.2017 Taille: 0,35  MB
Ajouter aux favoris