News

22 décembre 2014
Communiqué de presse

Changement au sein de la direction de la FINMA

Nina Arquint, cheffe de la division Services stratégiques, quittera l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA le 1er janvier 2015, transmettant à cette même date la direction de la division à Rupert Schaefer qui était jusqu'ici responsable du groupe Activités internationales au sein de la FINMA. 
Nina Arquint a travaillé en tout douze ans pour l'Office fédéral des assurances privées (OFAP) et la FINMA, institution qu'elle quitte pour rejoindre la branche financière en juillet 2015. Nina Arquint a commencé sa carrière au service juridique de l'OFAP. En tant que secrétaire du conseil d'administration de la FINMA, elle a accompagné de très près la mise en place de la nouvelle autorité, et ce, depuis le début du projet. A compter d'octobre 2009, Nina Arquint, titulaire d'un doctorat en droit, a dirigé le secrétariat général de la FINMA avant d'être nommée à la direction en février 2013. Le directeur de la FINMA, Mark Branson, commente son départ en ces termes: «Avec Nina Arquint, nous perdons une personne qui connaissait parfaitement la FINMA et qui était en outre une juriste remarquable et une collègue très appréciée. Au nom de tous mes collègues, je la remercie de l'engagement qu'elle a témoigné pour la FINMA ainsi que pour sa contribution à la mise en place de notre autorité. Je lui souhaite plein succès dans la suite de sa carrière.»

Rupert Schaefer (né en 1980) succèdera à Nina Arquint, assumant la direction de la division Services stratégiques. Rupert Schaefer est juriste et est entré au service de la FINMA en 2010, après avoir mené des recherches académiques. Depuis 2013, il dirige le groupe Activités internationales et participe pour la FINMA à différents comités spécialisés nationaux et internationaux. Le conseil d'administration et la direction de la FINMA se réjouissent de cette collaboration avec Rupert Schaefer.

Contact

Vinzenz Mathys, porte-parole, tél. +41 31 327 19 77, vinzenz.mathys@finma.ch
Communiqué de presse

Changement au sein de la direction de la FINMA

Dernière modification: 22.12.2014 Taille: 0,21  MB
Ajouter aux favoris