News

28 septembre 2012
Communiqué de presse

Nominations au conseil d'administration de la FINMA

Le Conseil fédéral a élu Franz Wipfli, spécialiste des assurances, au conseil d'administration de la FINMA et nommé Paul Müller, actuel membre de ce même conseil, comme vice-président.
L'économiste d'entreprise âgé de 61 ans, Franz Wipfli, vient d'être élu au conseil d'administration de la FINMA. Il a accompli une longue carrière dans le secteur des assurances, pour la terminer comme CEO de la filiale du groupe d'assurance Zurich en Autriche et membre de la direction élargie du groupe Zurich Financial Services. Depuis février 2012, Franz Wipfli est membre du conseil d'administration du groupe d'assurances KPT, mandat qu'il remettra à son entrée en fonction à la FINMA.

Le nouveau vice-président du conseil d'administration de la FINMA sera Paul Müller. Agé de 62 ans, il est membre du conseil depuis 2009 et succède à Monica Mächler dans cette fonction.

Anne Héritier Lachat, présidente du conseil d'administration déclare: "J'ai le plaisir de souhaiter la bienvenue à Franz Wipfli qui est une personnalité reconnue du secteur des assurances. A mes côtés, Paul Müller sera un vice-président apportant expérience et engagement et sur lequel je pourrai compter."

Le conseil d'administration est l'organe stratégique de la FINMA. Il fixe les objectifs stratégiques, statue sur les affaires de grande portée, édicte les ordonnances et les circulaires de la FINMA et surveille la direction.

Contact

Tobias Lux, porte-parole, tél. +41 (0)31 327 91 71, tobias.lux@finma.ch