News

16 août 2012
Communiqué de presse

Charles Pictet et Eddy Wymeersch se retirent du conseil d'administration

Charles Pictet et Eddy Wymeersch se retirent du conseil d'administration de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA. Charles Pictet continuera d'assurer son mandat jusqu'à mars 2013 alors qu'Eddy Wymeersch quittera ses fonctions d'ici la fin de cette année. La FINMA les remercie tous deux pour tout ce qu'ils ont accompli. Le Conseil fédéral nommera les nouveaux membres du conseil d'administration de la FINMA ainsi que le nouveau vice-président en septembre 2012.
Charles Pictet fut nommé en 2005 à l'ancienne commission de la Commission fédérale des banques et en 2009 au conseil d'administration de la FINMA. Durant une période très exigeante marquée par la mise en place de la nouvelle autorité de surveillance intégrée et par la crise sévissant sur les marchés financiers, il a fourni une contribution précieuse aux activités de ces deux comités. "Membre depuis plusieurs années de la commission de la CFB puis du conseil d'administration de la FINMA, Charles Pictet a, grâce à ses connaissances et à son expérience, concouru à de nombreux décisions et projets de réglementation parmi les plus importants. Au nom de tous mes collègues, j'aimerais le remercier sincèrement pour le remarquable engagement dont il a fait preuve au cours de ces huit années.", déclare Anne Héritier Lachat, présidente du conseil d'administration.

Eddy Wymeersch siège au conseil d'administration de la FINMA depuis janvier 2012. La présidente du conseil d'administration Anne Héritier Lachat le remercie également au nom de la FINMA : "En la personne d'Eddy Wymeersch, c'est un excellent spécialiste de la réglementation des marchés financiers, reconnu au niveau international, que perd notre comité. Nous regrettons son départ, mais comprenons parfaitement qu'il veuille davantage se consacrer aux engagements qu’il avait déjà contractés au niveau international."

Charles Pictet et Eddy Wymeersch mettront leur savoir-faire au service de la FINMA jusqu'en mars 2013 pour le premier et jusqu'à la fin de l'année pour le second, permettant ainsi une transition progressive et sans accroc.

Contact

Tobias Lux, porte-parole, tél. +41 (0)31 327 91 71, tobias.lux@finma.ch