News

27 octobre 2009
Communiqué de presse

La direction de la FINMA au complet

Le conseil d'administration de la FINMA a nommé Mark Branson chef de la division Banques, de sorte que la direction de la FINMA est maintenant au complet. Mark Branson entrera en fonction à la FINMA le 1er janvier 2010. 

Le conseil d'administration de la FINMA a désigné Mark Branson comme membre de la direction en qualité de chef de la division Banques. Agé de 40 ans, Mark Branson est une personnalité qui apporte à la FINMA sa riche expérience internationale de dirigeant confirmé dans les secteurs de la finance et de la gestion du risque. Sa nomination renforce notablement à la fois l'activité de surveillance de la FINMA et son équipe de direction, qui est maintenant au complet. Mark Branson entrera en fonction à la FINMA le 1er janvier 2010.

En 2008, Mark Branson a été nommé CFO d'UBS Wealth Management & Swiss Bank. De par sa fonction, il était responsable des volets finance, contrôle du risque, compliance, développement de la stratégie et gestion de trésorerie. Auparavant, Mark Branson a assumé pour UBS diverses fonctions depuis 1997, notamment en tant que CEO de UBS Securities Japan Ltd, ainsi que Chief Communication Officer et membre du Group Managing Board. Au terme de ses études en Angleterre, Mark Branson a entamé sa carrière auprès de Coopers & Lybrand Management Consultancy Services pour rejoindre trois ans plus tard Credit Suisse en 1994.

La direction de la FINMA se compose de:

  • Dr Patrick Raaflaub, directeur
  • Mark Branson, chef de la division Banques (dès le 1er janvier 2010)
  • Dr René Schnieper, chef de la division Assurances
  • Franz Stirnimann, chef de la division Marchés
  • Dr Urs Zulauf, chef de la division Services stratégiques et centraux

Contact

Alain Bichsel, chef de la communication, tél. +41 (0)31 327 91 70, alain.bichsel@finma.ch
Mark Branson

Curriculum Vitae

Dernière modification: 21.10.2017 Taille: 0,29  MB
Ajouter aux favoris