News

18 septembre 2009
Annonce

Conférence 2009 du Comité technique de l'OICV à Bâle

L’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA sera l’hôte de la 5e conférence du Comité technique (CT) de l'OICV. Les conférences du CT de l’OICV visent à favoriser le dialogue entre les principales autorités de surveillance boursière et parties prenantes du secteur financier. Dans le cadre de quatre panels de discussion, les spécialistes du monde entier répondront aux questions centrales les plus actuelles.
La conférence annuelle du Comité technique se tiendra les 8 et 9 octobre 2009 à Bâle. L’organisation incombe à chaque fois à l'un des membres du comité susmentionné, lequel, en sus de la Suisse, englobe les 17 principaux centres financiers du monde. C’est donc un grand honneur d'être chargé de l’organisation de cette conférence. Organisatrice de la 5e conférence de l’OICV, la Suisse succède ainsi à New York, Francfort, Londres et Tokyo.

Les conférences du CT de l’OICV visent à favoriser le dialogue entre les principales autorités de surveillance boursière et parties prenantes du secteur financier (établissements financiers, investisseurs, professeurs, bourses, intermédiaires financiers, sociétés d’audit, etc.) En 2009, celui-ci est placé sous le signe d’un contexte économique tendu. C’est la raison pour laquelle le thème de la conférence s’intitulera «Securities regulation in and after the crisis». Dans le cadre de quatre panels de discussion, les spécialistes du monde entier répondront aux questions les plus diverses.

Panels

Panel 1

Future of the Financial Regulatory Framework – role
of market regulations and regulators

Thursday 8 October 2009
2 – 3:30 p.m.  

Panel 2

Unregulated Intermediaries and Products – from information gathering to fully fledged supervision

Thursday 8 October 2009
4 – 5:30 p.m.

Panel 3

Credit Rating Agencies – how to restore
confidence and ensure effective oversight

Friday 9 October 2009
9 – 10:30 a.m.

Panel 4

Fair Value Accounting – investors perspective versus prudential concerns

Friday 9 October 2009
11 a.m. – 12:30 p.m.


De plus amples informations sont disponibles sur http://www.iosco-basel-2009.com/