Support EHP: questions fréquentes et manuels d'utilisation

Notes de mise à jour et nouveautés

La plate-forme de saisie et de demande (EHP) de la FINMA est continuellement améliorée. La FINMA met régulièrement en œuvre des mises à jour ordinaires (releases) ainsi que de nouveaux cas d’utilisation. Elle améliore ainsi l’étendue de l’utilisation, la transparence et la convivialité de l’application. Vous trouverez sur cette page les notes de mise à jour et les nouveautés pour EHP.

Vers le contenu

Premiers pas, questions fréquentes

Pour l’échange numérique avec les assujettis, la FINMA utilise la plate-forme de saisie et de demande, aussi appelée EHP. Vous trouverez sur cette page des informations relatives aux premières étapes de l’utilisation d’EHP.

Vers le contenu

Rôles et autorisations dans EHP

La plate-forme de saisie et de demande (EHP) prévoit une variété de rôles, d’autorisations et de tâches pour les établissements et les personnes qui l’utilisent. La présente page fournit des informations en lien avec ces fonctions.

Vers le contenu

Recensements et saisies dans EHP

Les principales informations pour les intermédiaires financiers (IF), les sociétés d’audit (SA) et les organismes de surveillance (OS) relatives à la gestion des recensements et des saisies sur la plate-forme de saisie et de demande (EHP) sont fournies ci-après. 

Vers le contenu

Informations relatives aux saisies et aux recensements dans EHP pour les sociétés d’audit et les organismes de surveillance

Tant pour les saisies que pour les recensements, les sociétés d’audit (SA) et les organismes de surveillance (OS) peuvent être impliqués directement ou indirectement sur la plate-forme de saisie et de demande (EHP). Les spécificités pour les SA et les OS sont expliquées ci-dessous.

Vers le contenu

Recensement fondé sur un plan comptable

Pour le recensement des données relevant du droit de la surveillance auprès des entreprises d’assurance – appelé recensement fondé sur un plan comptable –, la FINMA se sert de la plate-forme de saisie et de demande.

Vers le contenu

Contact

Si vous avez encore des questions en suspens après avoir consulté la rubrique des questions fréquentes et les différents manuels d’utilisation, vous pouvez nous en faire part au moyen du formulaire ci-dessous.
Description détaillée du problème (y compris les éventuelles tentatives de résolution, identification de la saisie ou de la demande, échange avec les collaborateurs de la FINMA, etc.).
Backgroundimage