Déclarations du GAFI

Le Groupe d'action financière sur le blanchiment de capitaux (GAFI) est un organisme international qui a pour objet de concevoir et de promouvoir des stratégies de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme et de la prolifération. La Suisse est membre de cette association.

Via le Groupe d’examen de la coopération internationale (International Cooperation Review Group [ICRG]), le GAFI évalue également les pays à risques et impose aux pays membres, par la publication de communications, des modes de comportement appropriés. Le Groupe d’examen de la coopération internationale assure aussi le monitoring ultérieur, de telle sorte que le GAFI peut informer, par le biais de communications supplémentaires, sur les insuffisances en matière de prévention du blanchiment d’argent et du financement du terrorisme subsistant dans certains pays. Le GAFI énonce systématiquement les contre-mesures nécessaires.

Lorsque le GAFI émet des déclarations relatives à de nouvelles contre-mesures, la FINMA en informe les intermédiaires financiers concernés via son service MyFINMA.

Communiqués de la FINMA sur les déclarations du GAFI
Filtre(s)
{{~it.Items :item}}
{{=item.Date}} {{=item.DateMobile}} {{? item.Category != null}} {{? item.Category.length}} {{~item.Category.split(',') :k}}
{{=k}}
{{~}} {{?}} {{?}}

{{=item.Title}}

{{? item.Description != null}} {{=item.Description}} {{?}}
Lire la suite
{{~}} {{?it.NextPageLink}} {{?}}

résultat(s)

Trier par: