Commission féderale des banques  deutsch english
Druckversion

Organisation

> La commission

> Le secrétariat
  Banques / Négociants (BEF)
Grandes banques (GB)
Bourses / Marchés (BM)
Service juridique (RD)
Contrôle de gestion / Logistique (CL)
Communication / Médias (KOM)
Führungsstab (FST)

> Financement

> Organigramme

 

Communication / Médias (KOM)

L’état-major Communication / Médias (KOM) est chargé d’informer les représentants des médias, le public ainsi que les partenaires de la CFB des tâches et des objectifs de cette dernière. Il tient compte des besoins propres aux différents groupes de dialogue, auxquels il s’efforce de fournir sans retard et avec transparence, par le biais de différents moyens de communication, les informations dont ils ont besoin.

Le principal organe de publication de la CFB est le rapport de gestion. L’état-major Communication/Médias assume la responsabilité de la rédaction et de la relecture de ce compte-rendu annuel à l’intention du Conseil fédéral.

Répondre aux demandes de renseignements adressées à la CFB par des sources très diverses, par exemple des clients des banques, des banques elles-mêmes ou des autorités de surveillance étrangères, entre également dans les attributions de l’état-major Communication/Médias, de même que le traitement des plaintes émanant de clients des banques. Dans ce contexte, le KOM collabore étroitement avec les différents services, en particulier le Service juridique.

Le KOM est en outre chargé de la communication interne. Il veille à ce que l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs de la CFB, ainsi que les membres de la commission, disposent en permanence des informations nécessaires pour l’exercice de leur tâche.

Parmi ses autres attributions figurent notamment la valorisation de la marque et le respect de l’identité visuelle ainsi que la responsabilité de la présence sur l’Internet et l’Intranet.
Zum Seitenanfang
 
Autres informations
Organigramme
Service de presse
Nos activités