Recensement de données concernant le marché

La FINMA assure, outre les surveillances directe et indirecte, le recensement de données du marché dans différents domaines des placements collectifs et de la gestion d’actifs.

La FINMA utilise les données recensées auprès des titulaires d’autorisation, de la Banque nationale suisse ou auprès de systèmes de prestations financières réputés tels que Bloomberg pour élaborer des évaluations et des analyses de marché. Ces recensements visent à obtenir une vision précise des prestataires de services financiers actifs sur le marché suisse ainsi qu’à détecter en avance les tendances et évolutions.

La FINMA effectue chaque année un recensement des données auprès des directions de fonds et des gestionnaires de placements collectifs de capitaux (Asset Managers) portant sur des informations quantitatives relatives aux activités exercées. Le recensement des données sera dorénavant envoyé électroniquement aux instituts directement par email. Le formulaire de cette année a été adapté par rapport à celui de l'année dernière et présente des nouveautés.

Explications et instructions de traitement

Dernière modification: 03.03.2017 Taille: 0,7  MB
Ajouter aux favoris