Informations destinées aux agences de placement

La FINMA a défini des règles régissant la collaboration avec les agences de placement.
Si vous envisagez de soumettre les dossiers de candidats potentiels à la FINMA, nous vous prions de bien vouloir respecter la procédure décrite ci-après:
  • Après avoir comparé le profil du candidat avec l'offre d'emploi, vous devez nous transmettre une analyse approfondie par écrit, accompagnée du dossier de candidature complet.
  • Vous devez vous assurer au préalable que les exigences obligatoires sont satisfaites et ne proposer à la FINMA que les dossiers de candidats réellement motivés par le poste.
  • Vous devez avoir informé les candidats que votre offre n'entre pas dans le cadre d'un mandat concret attribué par la FINMA.
  • Les conditions générales doivent être systématiquement jointes aux dossiers.
  • Les dossiers de candidature pour des postes à pourvoir sont pris en considération uniquement s’ils sont transmis via le lien «Postes à pourvoir» et seulement dans la mesure où la transmission de la candidature est permise aux agences de placement. 

En cas de besoin, la FINMA ne manquera pas de faire appel à vos services professionnels de prestataire de placement afin d'examiner les possibilités de collaboration. Toutefois, si votre mode opératoire ne respecte pas la procédure indiquée, les offres que vous aurez soumises ne seront pas prises en compte, sauf avis contraire, et votre société sera intégrée à la liste des partenaires indésirables.