La plate-forme de saisie et de demande

Avec la plate-forme de saisie et de demande (EHP), les établissements surveillés par la FINMA et leurs sociétés d’audit peuvent envoyer à la FINMA, en format numérique, des données prudentielles importantes ainsi que leurs demandes d’autorisation pour certaines domaines de surveillance.

EHP remplacera progressivement les instruments utilisés jusque-là pour la saisie des données et des informations, dans le cadre de la surveillance. En outre, les demandes pour des produits, selon la loi sur les placements collectifs de capitaux, ainsi que des formulaires FINMA concernant les plans commerciaux, selon la loi sur la surveillance des assurances (LSA), peuvent dorénavant être envoyés via la plate-forme. Avec EHP, la FINMA franchit une nouvelle étape dans la voie de la numérisation. À cet effet, EHP assure un traitement électronique sécurisé et efficace, sans support papier. Les données sont transférées de manière cryptée.

Pour pouvoir utiliser EHP, les assujettis ou les sociétés d’audit de la FINMA sont priés d'indiquer au moins deux responsables des autorisations. Ces derniers peuvent ensuite attribuer des autorisations à d'autres personnes.