L’Extranet

L'Extranet sert au contact par voie électronique entre la FINMA et des tiers. A l'heure actuelle, il comprend cinq applications différentes: la plate-forme de saisie et de demande, la Trust Room, la plate-forme de transmission et la plate-forme d'envoi ainsi que le portail FINMA avec la gestion des droits d'accès.

Portail FINMA

Le portail FINMA est le point d’accès central pour utiliser les deux applications EHP et FTR. Une inscription dans le portail FINMA est nécessaire avent la première utilisation.

Vers le portail FINMA

Plate-forme de saisie et de demande

Avec la plate-forme de saisie et de demande (Erhebungs- und Gesuchsplattform, EHP), des établissements surveillés par la FINMA et leurs sociétés d’audit peuvent transmettre par voie électronique des données relevant du droit de la surveillance ainsi que, pour certains domaines de surveillance, des demandes d'autorisation.

Vers la plate-forme de saisie et de demande

Trust Room

La Trust Room de la FINMA (FTR) est la plate-forme permettant à la FINMA de collaborer avec des tiers dans un espace virtuel sécurisé.

Vers la Plate-Forme FINMA Trust Room

Plate-forme de transmission

La plate-forme de transmission sert à remettre des documents en format électronique de manière sûre à la FINMA. L’expéditeur peut adjoindre une signature électronique qualifiée aux informations qu’il distribue.

Vers plate-forme de transmission

Plate-forme d’envoi

La FINMA peut, via la plate-forme d’envoi, transmettre des documents à des tiers de manière rapide et sûre, y compris des documents portant une signature électronique qualifiée.

Vers la plate-forme d’envoi