Près de la moitié des collaborateurs de la FINMA ont des enfants en âge de scolarisation. Découvrez ici comment la conciliation entre vie professionnelle et familiale fonctionne dans la pratique à la FINMA.
Le congé de maternité rémunéré s’élève à la FINMA à seize semaines. Il peut être prolongé d’au moins quatre semaines par des vacances ou un congé sans solde. Pendant les douze mois suivant la naissance, les collaboratrices peuvent, si elles le souhaitent, réduire leur taux d’occupation jusqu’à 40% tout en conservant leur fonction.
Le congé de paternité rémunéré est de deux semaines. Celui-ci peut, à titre optionnel, être prolongé de deux semaines au maximum sous forme de congé sans solde.
Les horaires de travail hebdomadaires sont aménagés de sorte à offrir beaucoup de souplesse et de latitude. La plupart des fonctions permettent de travailler à domicile; si nécessaire, les collaborateurs peuvent répartir leur travail de façon à faire coïncider au mieux leurs obligations professionnelles et familiales.
Plus d’informations sous «Des modalités de travail flexibles»
Près d’un cinquième des collaborateurs de la FINMA exercent leur activité à temps partiel. Les nouveaux postes sont aussi, dans la mesure du possible, proposés à temps partiel de 80%. Les modèles de travail sous forme de partage de poste sont favorisés autant que possible.
De surcroît, la plupart des fonctions de la FINMA donnent aux collaborateurs le choix entre deux modèles de travail à temps partiel:
La FINMA a mis en place toute une série de mesures qui permettent à ses collaborateurs de concilier encore mieux vie familiale et professionnelle: