Informations destinées aux agences de placement

La FINMA a défini des règles régissant la collaboration avec les agences de placement.

Si vous envisagez de soumettre les dossiers de candidats potentiels à la FINMA, nous vous prions de bien vouloir respecter la procédure ci-après:

  • Vous devez accepter intégralement les «Principes régissant la collaboration entre la FINMA et les agences de placement» énoncés dans un document séparé.
  • Vous devez comparer, lors d’une candidature concrète, le profil du candidat avec l’offre d’emploi en vous assurant que les exigences obligatoires pour le poste concerné sont satisfaites.
  • Vous devez nous transmettre une analyse écrite, accompagnée du dossier de candidature complet.
  • Vous ne proposez que les dossiers de candidats réellement motivés par le poste.
  • Vous devez avoir informé les candidats que votre offre n’entre pas dans le cadre d’un mandat concret attribué par la FINMA.
  • Vos conditions générales doivent être systématiquement jointes aux dossiers.
  • Vous devez transmettre systématiquement les dossiers via le lien «Postes à pourvoir» et seulement dans la mesure où le bouton dédié aux agences de placement s’affiche.

En cas de besoin, la FINMA ne manquera pas de vous contacter afin d’examiner les possibilités de collaboration. Toutefois, si votre mode opératoire ne respecte pas la procédure indiquée, les dossiers que vous aurez soumis seront supprimés sans notification de la FINMA.