Apprentis

Depuis l’été 2017, la FINMA propose des places d’apprentissage dans le cadre de la formation professionnelle en alternance. Chaque année, un(e) apprenti(e) de la filière «Formation commerciale de base CFC, profil M» entame son apprentissage auprès de la FINMA.

La FINMA attend des futurs apprentis un très bon certificat d’études secondaires (niveau A) ainsi qu’un intérêt général pour les marchés financiers. Les apprentis ayant la motivation de bâtir leur carrière sur une formation commerciale sanctionnée par de très bonnes notes sont chez nous à la bonne adresse.


La FINMA offre à ses apprentis un programme d’apprentissage structuré, stimulant et très bien encadré dans les domaines d’intervention respectifs. Elle se montre particulièrement favorable à une embauche une fois l’apprentissage professionnel accompli avec succès.

Ce que dit notre apprenti

«J’ai été d’emblée très bien intégré au sein de la FINMA. Ces derniers mois ont été pour moi une période agréable et riche d’enseignements, que ce soit au plan technique, professionnel mais aussi humain. On était prêt à m’aider en toutes circonstances, et toujours avec grande gentillesse. J’attends les prochains mois avec impatience! » (Erdan Beka)