Si ces informations venaient à changer, l'intermédiaire d'assurance doit en informer ses clients à la première occasion.
Les informations doivent être fournies sur un support durable et accessible à l’assuré (al. 2).
Lorsqu'un intermédiaire d'assurance prend en charge, parallèlement à son activité d'intermédiaire, des prestations de service pour une entreprise d'assurance (par exemple règlement de sinistre, gestion du portefeuille, etc.), il est tenu vis-à-vis de ses clients d'informer les assurés de cette relation contractuelle.
Les intermédiaires d'assurance non liés et les agents liés multiples utilisent la déclaration suivante:
Entre <l'entreprise d'intermédiation d'assurance> et <l'entreprise d'assurance> existe un contrat de collaboration, par lequel <l'entreprise d'intermédiation d'assurance> exerce les fonctions d'une entreprise d'assurance lors de l'intermédiation de contrats d'assurance. <l'entreprise d'intermédiation d'assurance> reprend pour l'essentiel (description des fonctions déléguées par exemple règlement de sinistre, gestion du portefeuille, développement de produits).
Les agents (intermédiaires d'assurance liés à une seule et unique entreprise d'assurance) utilisent la déclaration suivante:
Entre <l'entreprise d'intermédiation d'assurance> et <l'entreprise d'assurance> existe un contrat de collaboration avec le contenu suivant: <l'entreprise d'intermédiation d'assurance> exerce parallèlement à l'intermédiation de contrats d'assurance également (description des fonctions déléguées par exemple règlement de sinistre, gestion du portefeuille, développement de produits).