Table ronde de la FINMA : présentation du guide pratique ICO

Dans son guide pratique ICO publié le 16 février 2018, la FINMA a indiqué la manière dont elle traitait les questions d’assujettissement des organisateurs d’ICO dans le cadre du droit suisse régissant les marchés financiers, eu égard à une situation juridique sujette à interprétation.

A l’occasion de tables rondes organisées à Zoug, Genève et Lugano en mars et avril 2018, la FINMA a informé de manière interactive sur l’évaluation des ICO opérée dans son guide pratique, sur la classification des jetons et sur les éléments auxquels s'applique le droit régissant les marchés financiers. Ces tables rondes avaient pour objectif de fournir des informations de première main aux acteurs du marché intéressés et d’assurer un échange direct entre la branche et la FINMA. Ces manifestations s’adressaient ainsi aux organisateurs (potentiels) d’ICO et aux spécialistes confrontés à la thématique des ICO.

 

Ces tables rondes ont été organisées en collaboration avec l’association professionnelle d’utilité publique Crypto Valley Association.


Ces tables rondes ont suscité un grand intérêt, à l'échelle tant nationale qu'internationale. L'ensemble des manifestations ont affiché complet et plus de 550 personnes y ont participé. Les retours pendant et après les tables rondes ont été dans l'ensemble très positifs.

 

FINMA Roundtable on ICOs

Dernière modification: 22.03.2018 Taille: 0,86  MB
  • Langue(s):
  • EN
Ajouter aux favoris