Office fédéral des assurances privées OFAP

Début sélection langue

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Assurance-maladie complémentaire

L’assurance-maladie complémentaire est un produit demandé: environ un million de Suissesses et de Suisses ont une assurance complémentaire d’hospitalisation en division semi-privée et il y en a encore un demi-million qui ont une assurance en division privée.

La surveillance de l’assurance-maladie est répartie entre l’Office fédéral de la santé publi-que (OFSP, rattaché au Département fédéral de l’intérieur) pour l’assurance obligatoire des soins et l’Office fédéral des assurances privées (OFAP, au sein du Département fédéral des finances) pour les assurances complémentai-res facultatives. Les assureurs privés sont soumis intégralement à la surveillance de l’OFAP et les caisses-maladie le sont pour les assurances complémentaires.

Contrairement à ce qui vaut pour l’assurance sociale, les prestations ne sont pas prescrites par la loi pour le domaine de l’assurance-maladie complémentaire facultative. La diversi-té est d’autant plus grande; c’est ainsi qu’il existe actuellement environ 1'000 produits, avec des primes et des prestations diverses; outre les assurances complémentaires d’hospitalisation et les assurances pour la mé-decine complémentaire, l’on trouve par exem-ple des assurances d’indemnités journalières ou des assurances des soins dentaires.

Contact spécialisé: Info@bpv.admin.ch
Dernière mise à jour le: 30.01.2006

Fin secteur de contenu


Recherche avancée


Office fédéral des assurances privées OFAP
info@bpv.admin.ch | Informations juridiques
http://www.bpv.admin.ch/themen/00503/index.html?lang=fr
imprimer | fermer